On ne le dira jamais assez, pour être en excellente santé et pour éviter des soucis de bien-être, il est essentiel de bien s’hydrater. En effet, selon les professionnels de la santé, une bonne hydratation permet au cerveau de fonctionner correctement, au corps de réguler la température et toxine d’être éliminées efficacement, entre autres choses. La bonne nouvelle, c’est que grâce aux gourdes filtrantes, il est possible de bien s’hydrater ! Que vous alliez dans la nature pour faire un camping, que vous partiez en randonnée ou que vous vous aventuriez loin dans la nature, la gourde filtrante doit être une priorité lorsqu’on prépare son voyage. Ce genre de gourde permet de faire des économies, en plus d’être très pratique, entre autres choses ! Voici justement, les 5 meilleures gourdes filtrantes du moment…

Qu’est-ce qu’une gourde filtrante ?

La gourde filtrante est une gourde très spéciale qui transforme n’importe quelle eau douce en eau potable. Cela est possible grâce au système de filtration intégré dont ce genre de gourde est doté. Le système de filtration est capable de débarrasser l’eau de source des microbes, des bactéries, des produits chimiques nocifs pour la santé et même des mauvaises odeurs et du mauvais goût de certaines eaux.

Pourquoi opter pour une gourde filtrante ?

Vous l’aurez compris, une telle gourde permet de faire des économies et d’alléger ses affaires lorsqu’on s’aventure dans la nature. En effet, son système de filtration vous permettra de puiser de l’eau à n’importe quelle source. Vous ne serez plus obligé d’emmener avec vous, des packs de bouteilles d’eau au cours de vos expéditions dans la nature. En outre, certaines marques font de leur mieux pour répondre à tous les besoins, tant au niveau du design qu’au niveau du filtre.

Les 5 meilleures gourdes filtrantes

Pour que vous puissiez gagner du temps, voici les meilleures gourdes filtrantes du marché actuel. Aussi, si vous avez un projet sérieux de randonnées dans un futur proche, il est possible que vous trouviez votre bonheur parmi les modèles suivants.

1. La gourde filtrante HumaGreen

La gourde filtrante HumaGreen a 1 litre de capacité et avec son système de filtration très efficace, vous pouvez être sûr.e d’être hydraté.e durant vos escapades dans la nature.
La gourde filtrante HumaGreen
Son système anti-fuites vous permettra de la ranger sans souci dans votre sac et une fois que cette gourde ne contient plus d’eau, elle peut être pliée pour gagner de l’espace. Il s’agit aussi d’un accessoire très stylé ! D’ailleurs, si cette gourde filtrante XL vous intéresse, découvrez mon avis complet sur la gourde filtrante humagreen.

2. Lifestraw Go Gourde

Voici une gourde filtrante que vous pouvez emmener partout avoir vous, elle est très polyvalente.
LifeStraw Go Gourde
Avec sa capacité de 0.65 litre, vous pouvez facilement la ranger dans votre sac. Son système de filtration efficace lui permet de vous fournir une eau potable, saine et inodore. Cette gourde filtrante peut filtrer jusqu’à 4000 litres d’eau et vous pourrez l’emmener partout avec vous !

3. Katadyn BeFree

Avec ses 1 litre de capacité, cette gourde filtrante en plastique souple peut vous accompagner partout ; elle est très polyvalente.
gourde filtrante
Sa plus grande particularité, outre le fait que son système de filtration puisse filtrer les éléments potentiellement nocifs pour la santé, réside dans sa simplicité d’entretien. Ceux qui ont déjà tablé sur cette gourde rapportent qu’elle est une excellente alliée pour les randonnées dans les zones où l’eau n’est pas potable.

4. Phlips Go Zero active

Avec ce modèle, Philips a réellement pensé à ceux qui apprécient l’aventure dans la nature ou à ceux qui souhaitent se passer de bouteilles en plastique.
Philips Go zero active
Cette gourde de Philips a une capacité de 590 ml et elle est facile à entretenir. D’ailleurs, cette gourde est dotée d’un témoin qui vous indique quand vous devrez changer le filtre. Concernant le filtre, il est capable de filtrer près de 99.99% des éléments potentiellement nocifs pour votre santé. En somme, c’est une gourde faite pour les aventuriers stylés.

5. Waterto-Go

Si vous appréciez les petites promenades dans la nature, cette gourde Waterto-Go pourrait vous plaire, elle a une capacité de 750 ml.
Waterto-Go
Cette gourde filtrante est faite pour transformer l’eau contaminée en eau potable grâce à un système de filtration très performant. De plus, son filtre peut durer jusqu’à 200 litres et il est très facile de le ranger dans un sac. Cette gourde Water-To-Go est faite pour ceux qui souhaitent s’hydrater correctement en pleine nature.

Notre avis sur les gourdes filtrantes

Les 5 modèles dernièrement présentés sont faits pour des besoins précis et spécifiques. Ainsi, si vous avez besoin de trouver la meilleure gourde filtrante pour partir en road trip au Portugal, pensez à l’un de ces modèles, vous ne serez pas déçu.e. Notez tout simplement que pour qu’une gourde filtrante reste efficace, il faut la nettoyer en profondeur après chaque voyage. Enfin, notez que les gourdes filtrantes sont écologiques, grâce à elles, il est possible de réduire sa consommation d’eau en bouteille en plastique. La gourde filtrante est une formidable invention grâce à laquelle il devient possible de s’hydrater dans la nature. En effet, ce genre de dispositif rend n’importe quelle eau douce en eau potable grâce à plusieurs filtres et il est facile à transporter. Par ailleurs, une telle gourde peut être un accessoire très stylé pour les randonneurs qui apprécient les belles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page