Lors d’une randonnée, d’un voyage ou d’une sortie, il est presque impossible de s’assurer de la qualité de l’eau que nous consommons. C’est dans ce but qu’a été inventée la gourde filtrante HumaGreen. Conçue par un Français, cette gourde vient remplacer les bouteilles en plastique en assurant la qualité de l’eau consommée. Voici notre avis sur la gourde filtrante HumaGreen. Focus !

Qu’est-ce qu’une gourde filtrante ?

La gourde filtrante est un accessoire qui vous permet de boire de l’eau potable où que vous soyez. Que vous soyez en road trip ou en pleine forêt, elle est équipée d’un système hyper puissant qui permet de filtrer l’eau en la débarrassant de tous ses déchets avant consommation. Contrairement aux pastilles et aux comprimés de filtration nécessitant un certain temps pour purifier l’eau, la gourde filtrante agit automatiquement sur l’eau qui devient immédiatement consommable.

Elle est munie d’un filtre antimicrobien qui est en fibre et au charbon, lui permettant de purifier nettement l’eau. Quelle que soit la source, qu’elle soit stagnante ou non, la gourde filtrante élimine complètement les microbes et les particules fines, rendant ainsi l’eau très claire, douce et parfumée. Cependant, il existe sur le marché, toute une profusion de marques ayant chacune leurs particularités. Parmi ces marques, figurent HumaGreen. Mais quelles en sont les caractéristiques ? Découvrons-le !

gourde filtrante HumaGreen

La gourde filtrante HumaGreen

La gourde filtrante HumaGreen est un système de filtration d’eau très performant d’une grande capacité de 1 litre. Dotée de plusieurs fonctionnalités, elle pallie les problèmes d’impureté d’eau même si la source est non potable.  

Caractéristiques de la gourde filtrante HumaGreen

Accompagnée d’un filtre intégré, elle possède un système de filtration qui utilise des membranes à fibres creuses et à charbon actif. Celui à charbon filtre jusqu’à 100 litres d’eau. Son système de membrane d’ultrafiltration est directement intégré dans la gourde (mais détachable). Il permet de filtrer l’eau avant sa consommation et possède une capacité de 1000 litres. 

Par ailleurs, cette gourde HumaGreen est très légère et flexible, ne pesant que 247 grammes. Elle a une capacité de 1 litre, sa taille est de 28,5 cm avec un diamètre de 7,9 cm. Pour une capacité de 62 g, elle mesure 20 cm. Elle s’adapte à toutes les circonstances. Dès qu’elle est vide, elle est pliable. À cet effet, elle serait un bon compagnon lorsque l’on visite le Portugal par exemple.

De plus, elle est faite de gel de silice de qualité médicale (garanti sans BPA). Selon certains tests effectués par des laboratoires, elle permet de filtrer 99,99% des bactéries et parasites protozoaires. Par conséquent, il est possible de faire le plein de manière complète et sûre de tous les types de points d’eau potable ou pas, qu’il s’agisse des lacs, étangs, rivières, mares, etc. 

La gourde filtrante HumaGreen : pourquoi la choisir ? 

Opter pour la gourde filtrante HumagGreen est un choix très judicieux. D’abord, son avantage principal, c’est la possibilité qu’elle vous offre de consommer de l’eau sans vous soucier de la source. De plus, cette gourde est dotée d’un corps en silicone la rendant très durable, ce qui vous permettra de dire adieu aux bouteilles en plastique. En outre, elle est à moindre coût et très accessible. Le tarif du filtre de remplacement (1000 L) n’est que de 15 euros et celui du charbon actif (100 L), de 2 euros. Par ailleurs, elle dispose de nombreuses fonctionnalités. 

gourde humagreen filtrante avis

Tout d’abord, le couvercle et la valve permettent un débit rapide et augmentent la durabilité. Sa belle forme s’adapte aux mains et à la plupart des porte-gobelets. Ensuite, toutes ses pièces peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. Facile à transporter, sa poignée avec anneau intégré peut être facilement connectée à un mousqueton, ce qui permet de le connecter à n’importe quel endroit. En plus, elle est facile à remplir si vous désirez mettre des choses à l’intérieur par exemple.

Voilà donc de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la gourde HumaGreen. Toutefois, nous avons notre propre avis à ce propos. 

Notre avis sur la gourde filtrante HumaGreen

Qu’il s’agisse de randonnée, de camping, de sport ou de voyage, ou encore d’une sortie en pleine nature, la gourde filtrante HumaGreen est un purificateur d’eau très puissant. Grâce à son double système de filtration anti-fuite (membrane filtrante creuse et charbon actif), elle peut filtrer 99,9% des protozoaires et bactéries. Elle est non seulement économique, résistante, mais également écologique. Son format pliable est en silicone et sans BPA, ce qui en fait une gourde pratique, légère, compacte, mais aussi très efficace. Sa grande contenance (1L) permet de boire de l’eau à tout moment, alors que la plupart des gourdes filtrantes ne font que 65/70 cl. Enfin, notre avis concernant la gourde filtrante HumaGreen est qu’elle est très bonne, vu toutes ses fonctionnalités et ses avantages. De plus, pour ce modèle, son prix reste tout de même très acceptable, voire pas cher.

En somme, la gourde filtrante HumaGreen est très pratique. C’est une excellente alternative aux bouteilles d’eau en plastique jetables. Alors qu’attendez-vous pour vous en procurer une ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page