road trip au Portugal

Road trip au Portugal

Vous prévoyez un séjour un road trip au Portugal ? Le trajet Porto, Lisbonne, Faro est l’un des plus célèbres dans la région. Il fait partie des incontournables d’un circuit au Portugal. Le road trip Porto Lisbonne Faro est le moyen le plus facile de découvrir de nombreuses villes du Portugal.

Table des matières

Road trip portugal coq symbole mascotte

Départ de Porto, pour votre road trip au Portugal

Dès votre arrivée à Porto, commencez votre road trip par le château médiéval de Guimarães. Cette ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO regorge de nombreux monuments historiques. Même sa vieille ville est une attraction à elle seule. 

Pour commencer votre voyage au Portugal, vous pourrez flâner dans le centre réservé aux piétons puis déjeuner dans l’un des nombreux restaurants qui vous proposent une dégustation des spécialités portugaises. Le soir venu, vous avez le choix entre choisir une location de vacances ou encore l’un des merveilleux hôtels de la ville pour vous reposer.

Le lendemain, consacrez votre journée pour une visite de Porto. La haute ville et les quartiers commerçants, autour de la rua de Santa Catarina, valent vraiment le détour. Descendez ensuite jusqu’aux rives de la vallée du Douro. Tout au long de cette visite, vous passerez par la librairie de Lello, la tour des clercs et la Cathédrale de Porto. Pour terminer votre visite, faites un saut à la Vila Nova de Gaia pour découvrir les caves de Porto.

Pour votre troisième jour à porto, vous pouvez vous rendre sur le parc National de Peneda Gerês. Il se situe au nord de Porto à la limite de la frontière espagnole. La cascade de Tahiti fait partie des excursions incontournables pour un séjour au Portugal. Après cette visite, vous pouvez faire un crochet au Mirador de Pedra Bela. Pour découvrir ce magnifique parc naturel, vous pouvez passer l’après-midi au bord du lac Cavado.

Road trip au Portugal : coucher de soleil sur Porto

Visiter Lisbonne, la capitale du Portugal

Avant d’arriver à Lisbonne, vous pourrez opter pour une location de voiture afin de vous rendre à Tomar. Si vous avez assez de temps, il est possible de faire une halte d’une journée pour explorer le centre du Portugal, entre Porto et Lisbonne. Tomar dispose d’un centre historique intéressant ainsi que de petites villes typiquement portugaises, comme Aveiro.

Après Tomar, vous traverserez le village médiéval d’Obidos et Nazaré, l’une des plus belles plages du Portugal et aussi l’une des plages qui propose les plus hautes vagues du monde. 

Une fois arrivé à la capitale à Belem, commencez votre visite par le monastère des Hiéronymites. Admirez ensuite le tour de Belém. Votre exploration peut se poursuivre jusqu’aux docks et LX Factory qui n’est pas trop loin. Ce quartier est à ne pas manquer si vous aimez le Street Art. Vous y découvrirez de nombreuses fresques époustouflantes. Dans la même journée, il est encore possible de visiter Lisbonne en passant par le centre historique.

Pour le prochain jour de votre séjour Lisbonne, vous ne devez pas manquer l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le Tramway 28. Après cette visite, direction Bairro Alto, un quartier doté de petites ruelles pavées typiques de la région. Elles proposent de nombreux bars et restaurants idéaux pour déjeuner ou diner.

Après ces visites, il est maintenant temps de rejoindre le sud du Portugal pour arriver dans le district de Faro. Le road trip au Portugal continue !

Terminer à Faro dans le sud du Portugal

Road trip au Portugal Faro

L’Algarve est l’une des destinations phares des vacanciers pendant la haute saison. Tout au long de votre route pour atteindre Faro, vous pouvez passer par les falaises de Ponta da Piedade et Cap Saint Vincent. Ce sont des endroits magnifiques pour admirer un beau coucher de soleil à couper le souffle.

Le jour suivant, vous pouvez faire une excursion d’une journée pour découvrir Lagos. C’est l’occasion de parcourir des sentiers comme celui des 7 vallées suspendues. Lagos est une ville qui propose les plus belles plages de sable du sud du pays. Elle est l’endroit idéal pour une petite halte et pour profiter d’un après-midi farniente. Sur la plage Praia da rocha, vous profiterez d’un bord de mer époustouflant. 

Comme l’Algarve est spécialement une destination vacances pour les attractions nautiques, vous aurez également l’occasion de visiter la grotte de Benagil. C’est un endroit accessible à la nage ou en bateau depuis la plage de sable fin du même nom. 

Votre visite dans la région de Faro peut même s’étendre sur Vilamoura qui est une ville dédiée au tourisme de luxe. Elle est idéale si vous voulez profiter des joies d’une vie nocturne pendant vos vacances au Portugal.

 

Le Portugal est riche et vaste de découvertes et activités en tout genre. Faire un road trip au Portugal est le moyen idéal pour explorer le pays et découvrir de jolis paysages et une population accueillante !

road trip au Portugal drapeau portugais
Road trip au Portugal vignes en vallée du Douro Porto
Benagil algarve portugal
Lisbonne capitale du Portugal

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Faro, visiter le sud du Portugal

Faro, les portes de l’Algarve, Portugal

Le Portugal est une destination incroyable pour faire du tourisme. Bien logé aux côtés de l’Espagne, ce pays possède de magnifiques régions aux cultures impressionnantes qui ont toutes une histoire unique. L’Algarve, au sud du Portugal accueille chaque année un grand nombre de touristes qui viennent découvrir ses magnifiques sites et son riche patrimoine. Avez-vous

Lire plus »
Sardines grillées Portugal

10 plats incontournables de l’Algarve

La cuisine portugaise est réputée pour son goût unique et original. Le Portugal, à travers ses diverses régions, regorge de plats et de recettes typiques et délicieuses. Où que vous alliez dans le pays, vous pourrez toujours savourer un succulent plat typique portugais. Les Pastéis de Belém à Lisbonne, la linguica à Porto, et le

Lire plus »
Visiter Lagos en Algarve Portugal

Découvrir Lagos

Vous rêvez de vacances agréables en Algarve ? Lagos est une petite ville du sud du Portugal, qui abrite des richesses historiques qu’elle a su garder malgré l’affluence des touristes. La majorité de sa population vit du tourisme et de ses services connexes. Elle dispose de merveilles naturelles faisant partie des patrimoines mondiaux. Lagos est

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page