diane algarve voyage

Je suis Diane, une franco-américaine née d’un père français et d’une mère américaine. J’ai grandi en France et j’ai étudié dans une école internationale, ce qui m’a permis de maîtriser plusieurs langues, dont l’anglais et le portugais.

Un été, alors que j’étais en vacances en Algarve, j’ai rencontré Pedro.

Nous nous sommes croisés sur une plage, alors que je cherchais un endroit tranquille pour lire un livre.

Pedro s’est approché de moi, et nous avons commencé à discuter. Nous avons immédiatement senti une connexion, et avons passé le reste de l’après-midi ensemble.

Je suis restée au Portugal plus longtemps que prévu, pour passer du temps avec Pedro. Nous avons exploré la région ensemble, en visitant les villages de pêcheurs, les falaises impressionnantes et les plages de sable fin. Nous avons partagé des moments inoubliables, et avons fini par tomber amoureux !

Cependant, j’ai rapidement réalisé que notre histoire n’était pas simple.

J’habitais en France, Pedro vivait au Portugal. Nous avons décidé de garder contact, et avons commencé une relation à distance. J’ai commencé à faire des allers-retours entre la France et le Portugal pour passer du temps avec Pedro.

Cela a été difficile pour moi, car je devais jongler entre ma vie professionnelle et ma vie amoureuse. Mais j’étais déterminée à faire fonctionner notre relation. Aujourd’hui, nous partageons tous deux notre vie entre la France et le Portugal, et nous rendons visite régulièrement à ma famille aux Etats-Unis. Quelle vie de nomades !

J’ai finalement réalisé que l’amour ne connaît pas de frontières, et que tout est possible si l’on est prêt à travailler dur et à faire des compromis. Je suis fière de mon identité franco-américaine, mais je sais que mon cœur appartient aussi au Portugal.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé ce blog, cela me permet de partager ma passion, et de rester proche de ce pays de cœur lorsque je n’y suis pas.

Je voudrais y consacrer encore plus de temps, mais c’est ainsi, j’écris dès que je peux, je fais des photos dès que possible et viva la vie !

Diane 🇵🇹🇫🇷🇺🇸

ps : voici mes petits guides préférés pour découvrir l’Algarve :

You cannot copy content of this page