Faro, visiter le sud du Portugal

Faro, les portes de l’Algarve, Portugal

Le Portugal est une destination incroyable pour faire du tourisme. Bien logé aux côtés de l’Espagne, ce pays possède de magnifiques régions aux cultures impressionnantes qui ont toutes une histoire unique. L’Algarve, au sud du Portugal accueille chaque année un grand nombre de touristes qui viennent découvrir ses magnifiques sites et son riche patrimoine. Avez-vous fait vos valises ? Votre billet est-il prêt ? Embarquez et rendez-vous à l’aéroport de Faro pour découvrir cette magnifique région du Portugal.

Table des matières

Atterrissez à l’aéroport de Faro

Pour une visite dans la région de l’Algarve et précisément dans la ville de Faro, prenez un vol en destination de l’aéroport de Faro. Il est situé à environ 7 km du centre ville de Faro. Vous pourrez y effectuer en toute facilité et en toute sécurité vos opérations de retraits d’argent. Le poste de police de l’aéroport est joignable 24 h/24, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour votre sécurité. Vous pourrez également effectuer vos tout premiers achats dans les boutiques de l’aéroport. Vous y trouverez de nombreux articles aussi intéressants les uns que les autres.

Si vous avez un petit creux à votre descente de l’avion, vous pourrez prendre votre premier repas dans l’un des restaurants de l’aéroport. Vous goûterez aux spécialités locales. Air Tasty, Costa Coffee, Faro Airport Café, sont des restaurants de cet aéroport qui se feront le plaisir de vous accueillir pour la toute première fois.

Enfin, vous aurez une grande facilité à trouver l’endroit idéal pour vous reposer dans les environs de l’aéroport. De magnifiques complexes hôteliers sont disponibles à proximité de l’aéroport et sont accessibles en seulement quelques minutes. Quelles que soient vos préférences en matière d’hôtels, vous trouverez celui qui vous convient le mieux à un prix raisonnable.

Allez à la découverte de Faro : une ville historique

Faro est une ville au patrimoine historique indéniable proposant de belles attractions touristiques. Il s’agit d’une ville authentique qui saura vous charmer. Vos promenades pourraient vous faire découvrir les vieilles murailles qui encerclent le centre historique et protègent une cathédrale au style gothique.

Vous ne raterez certainement pas le palais épiscopal ainsi que les jolies petites rues pavées que vous allez adorer traverser. Plus loin, vous vous attarderez dans les rues commerçantes de la ville de Faro. Vous découvrirez tout le modernisme de cette ville à travers ses belles places ainsi que ses restaurants et bars.

Faro visiter le centre historique

Sillonnez la région de Faro

La région de Faro compte près de 16 municipalités, ce qui en fait l’une des plus grandes régions du Portugal. Les municipalités du district de Faro sont rattachées à la sous-région de l’Algarve. Lors d’un séjour touristique dans cette région, vous vivrez une expérience assez unique avec les lieux et les sites à visiter absolument.

Ne manquez surtout pas de faire une croisière en bateau dans le Parque Natural da Ria Formosa. Vous découvrirez de magnifiques paysages et vous pourrez prendre vos plus belles photos de voyage. Les plages désertes d’Ilha Deserta sont également prêtes à vous accueillir et à laisser dans votre mémoire, de doux souvenirs.
Vous prendrez du plaisir à découvrir la petite communauté de pêcheurs d’Ilha da Culatra. Vous découvrirez à l’occasion une autre manière de vivre ainsi qu’une autre culture. La station balnéaire dynamique de Praia devrait également être au centre de vos attractions. Il s’agit d’un endroit à découvrir absolument si vous voulez avoir la sensation d’avoir effectué une excursion complète à Faro. Compte tenu de toutes les attractions touristiques et historiques qu’offre Faro, il est conseillé d’y passer au moins une journée. Pour une expérience unique et complète, vous devriez passer au moins une nuit à Faro pour découvrir l’ambiance qui y règne. Si vous n’avez qu’une journée pour faire connaissance avec l’Algarve, vous ne devriez pas manquer l’animation de la ville de Faro à la tombée de la nuit. Voilà ! Vous savez désormais que visiter à Faro si vous posez vos valises en Algarve au Portugal.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Visiter Lagos en Algarve Portugal

Découvrir Lagos

Vous rêvez de vacances agréables en Algarve ? Lagos est une petite ville du sud du Portugal, qui abrite des richesses historiques qu’elle a su garder malgré l’affluence des touristes. La majorité de sa population vit du tourisme et de ses services connexes. Elle dispose de merveilles naturelles faisant partie des patrimoines mondiaux. Lagos est

Lire plus »
Albufeira, le coeur battant de l'Algarve au sud du Portugal

Albufeira, le coeur battant de l’Algarve, Portugal

Situé au Portugal du sud, dans la région de l’Algarve, Albufeira est un ancien village de pêcheur devenu aujourd’hui un site touristique de choix. Vous avez envie d’en apprendre d’abord un peu plus sur Albufeira avant d’y mettre le cap ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette ville côtière portugaise. Table des

Lire plus »
Visiter l'Algarve au sud du Portugal

Algarve : bienvenue au Sud du Portugal

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est l’un des plus grands pôles touristiques d’Europe. Réputée pour ses multiples falaises, ses villages pittoresques et ses plages, la région de l’Algarve est une destination touristique qui émerveille plus d’un voyageur. Si vous souhaitez découvrir cette région, parcourez attentivement cet article. Table des matières Présentation de la

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page