Albufeira, le coeur battant de l'Algarve au sud du Portugal

Albufeira, le coeur battant de l’Algarve, Portugal

Situé au Portugal du sud, dans la région de l’Algarve, Albufeira est un ancien village de pêcheur devenu aujourd’hui un site touristique de choix. Vous avez envie d’en apprendre d’abord un peu plus sur Albufeira avant d’y mettre le cap ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette ville côtière portugaise.

Table des matières

L’essentiel à savoir sur la ville d’Albufeira

À l’origine village de pêcheurs, Albufeira est une ville de superficie de 140,91 km². Peuplée de près de 40 000 habitants, elle dispose d’un climat méditerranéen. En hiver, le temps est doux et humide, et en été il est chaud.

Les hôtels et magasins à Albufeira

Vous trouverez facilement à Albufeira un hôtel adapté à vos besoins. Il y en a de très luxueux, comme des moins chers et d’autres disponibles avec un budget moyen, tous proposant des services de qualité. Il est également possible de louer un appartement ou une villa pour plus d’intimité et d’indépendance. La ville regorge aussi de magasins et de marchés locaux pour acheter des souvenirs et faire du shopping.

Se déplacer dans la ville d’Albufeira

Le meilleur moyen de transport dans cette ville reste le bus. Il est très économique et vous bénéficiez de nombreux points d’arrêt. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Sinon, vous avez à votre disposition des taxis, même s’ils coûtent un peu cher.

Les attractions de la ville

Il y a un grand nombre de choses à voir dans cette ville. Si vous êtes un passionné de golf, vous serez séduit par les beaux parcours qui fièrement s’étendent dans certains endroits de la ville. 

Les lieux historiques et touristiques d’Albufeira

Albufeira regorge également de nombreux lieux historiques, bars, restaurants, de belles plages et de très beaux parcs aquatiques.

Le centre historique o Montechoro

C’est l’un des lieux historiques privilégiés de la ville. Très fréquenté, il vous permettra de voir ce qu’était tout Albufeira par le passé. Là, toutes les maisons sont peintes en blanc et une délicieuse odeur de jasmin flotte dans l’air.

Le point de vue de Pau Da Banderia

C’est l’endroit idéal pour prendre de superbes photos de la ville. La vue y est magnifique.

ALe Paderne Castle

Vous pourrez y admirer les ruines d’un palais antique romain. Le château et le paysage méritent largement le détour.

La ville dispose de nombreux autres lieux touristiques tels le Miradoura Rossio, la statue de Saint Vicente, la chapelle de la miséricorde, l’église de Sant’Ana, le pont médiéval de Paderne, le clocher emblématique d’Albufeira etc. Chacun d’eux a ce petit quelque chose qui fait sa particularité et son charme.

Les restaurants et bars nocturnes

Albufeira est une ville qui ne dort pas, c’est l’un de ses nombreux charmes. Vous y trouverez de nombreux restaurants ouverts de jour comme de nuit qui vous proposeront des plats aux saveurs locales et étrangères. Si vous aimez faire la fête, c’est le meilleur endroit car la nuit c’est un tout autre monde qui s’anime. D’ailleurs, la nouvelle ville, en particulier la rue dénommée The Strip est inondée par des bars à thèmes et de nombreuses discothèques. Ces lieux vous proposent une ambiance festive et enivrante et ce, jusqu’au lever du soleil.

Plages et grottes Albufeira Algarve

Les plages et parcs aquatiques

En plus de tous ses lieux touristiques, ses restaurants et bars, Albufeira dispose d’autres attraits touristiques comme ses plages et parcs aquatiques.

La plage dos Pescadores

Située dans la vieille ville, c’est l’une des plages les plus populaires de la ville. Vous pouvez vous y rendre à pied. Très grande, elle peut recevoir des milliers de visiteurs. D’ailleurs des concerts y sont souvent organisés. Elle dispose de toilettes et vous pouvez y pratiquer de nombreux sports nautiques.

La Plage d’Oura

Elle se trouve à São João, à l’est de la vieille ville. Cette plage au sable doré est l’endroit de prédilection des adolescents. Facilement accessible, elle est sécurisée et il y a la possibilité d’y pratiquer divers sports nautiques.

La plage de Gale

C’est une très belle plage constituée en partie de dunes. Elle dispose d’un parking gratuit, de sauveteurs et elle est idéale pour se reposer. De nombreux bars et restaurants se trouvent dans les alentours.

Il y a de nombreuses autres plages telle la plage de la Falesia, celle de Sao Rafael, la plage dos Salgados, la plage de coelha ou encore la plage Santa Eulalia.

Les parcs aquatiques

À Albufeira, il y a également deux grands et beaux parcs aquatiques pour le plaisir des enfants. Le premier est le parc Zoomarine Algarve créée en 1991. Dans ce parc, vous serez sans doute séduit par le delphinarium qui contient près de 26 grands dauphins. Le Slide & Splash Water Park dispose de toboggans, de piscines et de manèges. Des reptiles et des oiseaux constituent l’attraction principale de ce parc.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimerez aussi :

Visiter l'Algarve au sud du Portugal

Algarve : bienvenue au Sud du Portugal

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est l’un des plus grands pôles touristiques d’Europe. Réputée pour ses multiples falaises, ses villages pittoresques et ses plages, la région de l’Algarve est une destination touristique qui émerveille plus d’un voyageur. Si vous souhaitez découvrir cette région, parcourez attentivement cet article. Table des matières Présentation de la

Lire plus »
Faro, visiter le sud du Portugal

Faro, les portes de l’Algarve, Portugal

Le Portugal est une destination incroyable pour faire du tourisme. Bien logé aux côtés de l’Espagne, ce pays possède de magnifiques régions aux cultures impressionnantes qui ont toutes une histoire unique. L’Algarve, au sud du Portugal accueille chaque année un grand nombre de touristes qui viennent découvrir ses magnifiques sites et son riche patrimoine. Avez-vous

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page