Vilamoura, charme de l'Algarve Portugal

Vilamoura, cité des yachts et des voitures de luxe

Vous rêvez de vacances luxuriantes et raffinées ? Vilamora est une ville qui accueille principalement les voitures de luxe, les yachts et les vacanciers millionnaires ! Il s’agit d’une station balnéaire située dans le district de faro, la région d’Algarve. La ville est surtout très connue pour son grand port de plaisance Vilamoura et ses parcours de golf. C’est un repère pour les personnes qui veulent s’offrir des vacances au Portugal des plus luxueuses.

Sur le port de cette municipalité de Loule, on voit amarrer des voiliers et des yachts de plusieurs millions d’euros, des restaurants gastronomiques et aussi des bars tendances et animés. Elle est assez différente de arrière-pays du Portugal, car son authenticité laisse place à une perfection raffinée pour faire plaisir aux millionnaires qui viennent en touristes.

Table des matières

Visiter Vilamoura, la ville pour une rencontre entre golfeurs

Installée au centre même de l’une des plus belles plages du centre de l’Algarve, la petite ville de Vilamoura est l’une des destinations plébiscitées pour un séjour au Portugal à la fois chic et moderne. Elle a été construite en 1980 pour être un lieu de rencontre prestigieuse pour les golfeurs. Actuellement, elle compte de nombreux terrains de golf avec des infrastructures touristiques plus spectaculaires les unes que les autres. La marina vilamoura, qui se trouve au cœur même de la ville, est l’amarre des yachts de millionnaires, mais également un point de départ pour leurs croisières de vacances.

La ville de Vilamoura s’est consacrée au tourisme de luxe au Portugal. Côté bord de mer, elle est imbattable. Il est difficile de trouver mieux lorsqu’il s’agit de voyager au Portugal. En effet, la Praia da Falésia propose une longue plage de sable fin blond et la Praia de Vilamoura s’étend jusqu’à Quarteira, le lieu de rendez-vous des pêcheurs.

Il s’agit également d’une région culturelle qui renferme une partie de l’histoire portugaise.

Une des stations balnéaires les plus raffinées au sud du Portugal

vilamoura farniente plage

Vilamoura propose des vacances au Portugal très luxueuses, grâce à ses meilleurs hôtels de classe mondiale, comme le Tivoli marina Vilamoura. Elle est également dotée de plages somptueuses et d’un centre historique et touristique qui sort de l’ordinaire. Vilamora fait partir des incontournables quand il s’agit de partir au Portugal. Au-delà de son apparence luxueuse, elle propose une grande quantité de choses à faire comme les croisières, l’exploration et la découverte d’une ville historique, les parcs aquatiques et bien évidemment les parcours de golf.

La ville de Vilamoura est une destination idéale pour des vacances en famille. Les enfants peuvent profiter des plages de sable fin et des eaux claires sans danger, même s’il s’agit de l’océan Atlantique. Elle propose aux enfants et aux adultes des parcs aquatiques et une Zoomarine. La ville est également parfaite pour pratiquer les sports nautiques motorisés. Vous pouvez même faire un tour avec vos jet skis et parachute ascensionnel jusqu’à la marina.

Pour se loger, il existe une très grande variété de locations de vacances de luxe et d’hôtels de standing comme le Vilamoura Algarve Resort, qui sont installés aux quatre coins de la ville. Certains d’entre eux sont en même temps dotés d’un parcours de golf comme le Dom Pedro golf ou la Pestana Vilamoura golf. Il y est même possible de louer des villas ou une maison de vacances avec une piscine privée.

Faire de nombreuses activités dans l’arrière-pays d’Algarve

Avant d’attaquer la vie nocturne intrépide de Vilamoura, visitez les magnifiques panoramas d’Algarve pendant la journée. Ils sont composés de falaises, ruines, formations rocheuses et sentiers qui mènent à une autre petite ville portugaise ou à un village de pêcheurs. Si vous bénéficiez d’une location de voiture de luxe, vous pouvez également rejoindre Alentejo, Carvoeiro ou Albufeira, d’autres villes touristiques d’Algarve.

Votre voyage au Portugal dans le Vilamoure est une occasion d’observer les dauphins à bord d’un bateau. Ils rendront vos vacances au sud du Portugal inoubliables. Après votre excursion d’une journée en bateau, vous pouvez profiter du bord de mer pour faire une balade en Segway sur la plage. Elle est encore plus amusante lorsque vous longez les sentiers qui se termineront à Quarteira.

Les vacanciers peuvent également profiter d’une partie de pêche. En effet, la marina de Vilamoura est la plus grande marina portugaise, et même de l’Europe. Il y est organisé de nombreuses excursions en bateau de pêche. Pour ceux qui en ont les moyens, il est également possible de faire la location d’un bateau ou d’un yacht privé. Avec votre famille ou vos amis, vous avez le choix d’explorer les alentours d’Algarve pour une excursion d’une journée. Vous y découvrirez la côte sud spectaculaire de l’Algarve ainsi que des grottes marines et des plages isolées comme les criques de Praia da rocha ou celle d’Armacao de Pera. À bord de votre bateau de location, vous pourrez déguster la gastronomie portugaise.

 

Entre luxe et raffinement, profitez de vacances inoubliables dans la jolie ville de Vilamoura, qui vous en mettra plein les yeux !

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Sardines grillées Portugal

10 plats incontournables de l’Algarve

La cuisine portugaise est réputée pour son goût unique et original. Le Portugal, à travers ses diverses régions, regorge de plats et de recettes typiques et délicieuses. Où que vous alliez dans le pays, vous pourrez toujours savourer un succulent plat typique portugais. Les Pastéis de Belém à Lisbonne, la linguica à Porto, et le

Lire plus »
Sintra Portugal

Lisbonne et Sintra : les incontournables

Vous souhaitez passer vos vacances au Portugal ? Lisbonne et Sintra sont des villes incontournables pour un circuit au Portugal. La capitale est idéale pour découvrir les merveilles et les histoires du Portugal, tandis que Sintra est une ville avec beaucoup de charme pour profiter de belles plages et quelques monuments historiques. Table des matières Commencer

Lire plus »
Visiter Lagos en Algarve Portugal

Découvrir Lagos

Vous rêvez de vacances agréables en Algarve ? Lagos est une petite ville du sud du Portugal, qui abrite des richesses historiques qu’elle a su garder malgré l’affluence des touristes. La majorité de sa population vit du tourisme et de ses services connexes. Elle dispose de merveilles naturelles faisant partie des patrimoines mondiaux. Lagos est

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page