Visiter Lisbonne Portugal

Le Portugal : destination de rêve

Le Portugal est une des destinations très prisées ces dernières années pour passer des vacances inoubliables. S’il y a bien une chose que l’on sait déjà, c’est que ce pays regorge de nombreuses richesses culturelles et sociales. Mais, pour donner plus de couleurs à votre séjour, il est aussi important de mieux s’informer avant de partir en vacances au Portugal. Que visiter et que faire au Portugal ? Cet article vous donnera quelques informations claires et faciles à intégrer dans votre périple. Pour aller plus loin, nous vous conseillons chaudement de vous munir d’un guide touristique comme l’indémodable Guide du Routard.

Table des matières

Partir à la découverte de la capitale Lisbonne

Lisbonne fait partie des villes qui n’ont plus besoin d’être présentées. En plus d’être la capitale du pays, c’est également une citée pleine de couleurs. Pour votre séjour, réservez votre location pour un week-end ou quelques semaines dans le quartier d’Alfama. En effet, cette partie de la ville offre une ambiance particulièrement conviviale. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives, aquatiques et admirer toute la splendeur de Lisbonne depuis les miradors.

Profiter de la mer en Algarve

Aimez-vous les plages de sable fin ? Eh bien, choisissez donc parmi les différentes formules d’hébergements disponibles en Algarve. Entre chalets, bungalow, maison avec piscine privée, villas et appartements de vacances, vous trouverez forcément la résidence de vacances de vos rêves.

L’Algarve est l’endroit idéal pour des vacances au soleil. Admirez les couchers de soleil et profitez des sports nautiques, notamment le kayak de mer et le paddle pour visiter les grottes et les plages inaccessibles à pied. En bateau, allez à la rencontre des dauphins et prenez des photos inoubliables de la côte.

Algarve : les plus belles plages d'Europe

Admirer le patrimoine culturel de la ville de Porto

Porto est une ville phare du Portugal. C’est la destination conseillée pour tous les amateurs d’art et de culture, élue capitale culturelle d’Europe en 2001. Visitez les monuments comme la cathédrale de Sé et les ponts de Dom Luis. Porto est aussi la ville portugaise réservée aux amateurs de vin et aux fêtards, car les fêtes de Sao Jao offrent l’une des ambiances les plus folkloriques du pays. Vous pourrez participer à des vendanges et admirer les beaux champs de vignes.

Visiter Sintra pour des vacances plus exotiques

Cette ville est située à proximité de Lisbonne. Vous profiterez de ses collines gigantesques et verdoyantes. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ces hauteurs abritent de magnifiques palais. Entre autres, pour des vacances réussies, visitez le palais de Pena puis le château des Maures. Pour ceux qui ont prévu des vacances en famille, Sintra est la cité parfaite pour émerveiller les enfants. Il suffit de les amener au parc naturel de la ville ou au château Disney.

Prendre la direction de la vallée de Douro

Les vacances sont là pour s’aérer et lâcher prise. La vallée du Douro est l’endroit propice pour s’évader quelques jours pendant ses vacances au Portugal. Vous pourrez y faire des promenades entre les vignobles. Non loin de Porto, cette petite partie du Portugal est surtout adaptée aux épicuriens. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie du pays, optez pour une location saisonnière dans la vallée du Douro.

Que vous preniez le départ de Paris, Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Nice, vous trouverez des vols accessibles pour des vacances pas chères. Les compagnies comme Ryanair ou Transavia vous proposent des formules pour vos plus belles vacances au Portugal.Pensez également à regarder le site Lastminute pour trouver des séjours clés en main ou des vols secs, des locations de voiture également, à un très bon rapport qualité-prix.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Portimao visiter l'Algarve

Portimao, la ville moderne de l’Algarve

Vous souhaitez séjourner un week-end au Portugal ? Portimao, grande ville résidentielle, est idéale pour profiter de vacances d’été divertissantes ! Cette ville d’Algarve se trouve dans le district de Faro et c’est une étape typique pour voyager au Portugal. Auparavant, elle était réputée pour la construction de bateaux et la pêche à la sardine.

Lire plus »
Comment apprendre le Portugais

Comment apprendre le portugais ?

Le portugais est une langue étrangère qui fait beaucoup voyager. Il procure une sensation de liberté et d’évasion grâce à sa sonorité. Le vocabulaire portugais semble compliqué à priori, mais il est tout à fait possible de l’apprendre rapidement et facilement. Dans cette rubrique, vous trouverez des astuces pour parler portugais de manière simple et

Lire plus »
Visiter Sagrès cap saint vincent sud du Portugal

Visiter Sagrès

Vous souhaitez visiter le Sud du Portugal et profiter de sports nautiques ? Sagrès est une petite ville balnéaire idéale pour un week-end ou une escapade sportive ! Située à l’extrémité ouest de l’Algarve, elle est très différente de toutes les autres destinations sud du Portugal. Bénéficiant d’une exposition exceptionnelle, cette péninsule bordée à l’ouest

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page