Visiter Sagrès cap saint vincent sud du Portugal

Visiter Sagrès

Vous souhaitez visiter le Sud du Portugal et profiter de sports nautiques ? Sagrès est une petite ville balnéaire idéale pour un week-end ou une escapade sportive ! Située à l’extrémité ouest de l’Algarve, elle est très différente de toutes les autres destinations sud du Portugal. Bénéficiant d’une exposition exceptionnelle, cette péninsule bordée à l’ouest et à l’est par l’océan Atlantique est la destination idéale pour les intrépides. Vous envisagez de visiter Sagrès, sa mer déchaînée, ses immenses falaises et ses vents puissants pour vos activités aquatiques ? On vous explique tout !

Table des matières

Sagrès : une destination incontournable lors d'un séjour en Algarve

Très connue des surfeurs, Sagrès est avant tout une destination pour les attractions nautiques.  Elle offre de belles plages, dont certaines sont protégées des vents océaniques, et elle est surtout dotée de criques destinées au surf. Un séjour dans cette charmante ville d’Algarve vous fera découvrir les plus belles plages portugaises et les meilleurs spots de surf du pays. La ville accueille surtout les visiteurs qui aiment la mer et les activités extérieures, que ce soit pour se baigner ou profiter d’attractions plus intenses.

Bien que la ville soit connue comme destination pour le surf, elle est également intéressante pour les pêcheurs amateurs. Sagrès est l’endroit idéal pour la pêche en mer. Pour les touristes qui ont une voiture de location, elle est également un bon point de départ pour une exploration de la partie sud-ouest du parc naturel do Costa Vicentina.

Sagrès est une ville très touristique, avec de petites ruelles typiques et des rues pavées, idéales pour se promener et flâner aux abords des boutiques et cafés.

Passer ses vacances à l'extrémité Ouest de l'Algarve

Sagrès est un lieu pour les surfeurs et pour ceux qui préfèrent les activités extérieures. Elle n’est pas très connue pour sa vie nocturne ou ses bars, comme le centre de l’Algarve ou les autres villes du Portugal. C’est une ville isolée, mais cet isolement fait son attrait. Sagrès n’est pas forcément une destination idéale pour des vacances en famille classique, qui se tourneront plutôt vers l’arrière-pays ou les stations balnéaires plus à l’est.

Côté hébergement, vous avez la possibilité de vous loger dans une location de vacances, des auberges de jeunesse ou parmi la variété d’hôtels modernes aux alentours de Sagrès. Pendant l’été, l’ensemble des territoires sud du Portugal connaît une grande affluence touristique. Pour visiter le Portugal pendant la haute saison, il est alors judicieux de réserver au préalable.

Découvrir Sagrès

Les activités à Sagrès

Faire du Surf

Les meilleurs spots de surf à Sagrès offrent aux visiteurs des puissants et gigantesques rouleaux issus de l’océan Atlantique. Son cap, pointant vers le sud, permet à ses plages de sable fin d’avoir plusieurs directions différentes. Les spots surf à l’extrémité sud du Portugal peuvent proposer des vagues plus abritées. Les différentes orientations des plages de Sagrès lui permettent ainsi de convenir aux différents niveaux de surfeurs.

Les plages

Sagrès possède quatre plages accessibles à seulement quelques minutes en voiture :

  • la Praia da Mareta ;
  • la Praia do Tonel ;
  • la Praia da Balaiera ;
  • la Praia do Martinhal.

L’une des plus belles plages à admirer est la plage de sable de Praia da Mareta. Elle a l’avantage d’offrir aux visiteurs des vagues de taille moyenne, idéale pour une baignade. Si le but de votre séjour au Portugal est de rencontrer les plus grosses vagues, le mieux est alors de vous rendre sur la plage la Praia do Tonel.

La visite des ruines de Fortaleza

La Forteresse de Sagrès est l’une des plus grosses attractions touristiques de la ville. C’est une construction militaire qui fait partie de la réserve naturelle d’Alentejo et de Costa Vicentina. Elle est dotée d’une muraille constituée d’un seul côté. Ses trois autres côtés sont protégées par des formations rocheuses. Il s’agit d’un centre historique, qui a auparavant accueilli l’école navale créée par Henri le Navigateur et a subi les pillages du célèbre pirate Francis Drake. Actuellement, elle est bordée d’un sentier de randonnée de 1,5 km de long. Vous pouvez alors longer les sentiers de rochers, du phare et des grottes à l’intérieur de ce site touristique.

La visite du cap Saint Vincent

Le Cabo de São Vicente, ou Cap Saint Vincent, se trouve sur le point le plus à l’ouest de l’Europe. Il y est construit le phare le plus célèbre du Portugal et un monastère des hiéronymites. C’est l’un des sites incontournables lorsqu’on fait un voyage au Portugal. Il a un aspect désertique, car les vents empêchent la croissance végétale. Cependant, le panorama qu’offre le Cap Saint Vincent jusqu’au port de plaisance est à couper le souffle. Pour les touristes qui ne bénéficient pas de locations de voiture, il est possible de se déplacer grâce aux deux lignes de bus, qui fonctionnent du lundi au vendredi.

Faire des excursions d’une journée à Sagrès

Le trajet Sagrès Lagos est l’un des trajets les plus connus en termes d’excursion d’une journée. Cependant, les vacanciers basés à Sagrès peuvent aussi bien faire une excursion à Vila do Bispo dans le district de Faro, à Albufeira à Azulejos. Vous avez la possibilité de visiter les vignobles aux alentours pour une dégustation de porto, de fruits de mer ou à une gastronomie typiquement portugaise. Vous traverserez de petits villages pittoresques tout au long de votre journée de tourisme. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez opter pour les excursions organisées avec un guide. Vous avez le choix entre partir avec un groupe en minibus ou louer une voiture.

 

Vous l’avez compris, Sagrès est une ville typique de bord de mer, dans laquelle vous pourrez passer des vacances agréables, entre farniente sur la plage et activités nautiques. C’est un lieu incontournable pour tous les touristes qui souhaitent faire le tour du Portugal !

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Albufeira, le coeur battant de l'Algarve au sud du Portugal

Albufeira, le coeur battant de l’Algarve, Portugal

Situé au Portugal du sud, dans la région de l’Algarve, Albufeira est un ancien village de pêcheur devenu aujourd’hui un site touristique de choix. Vous avez envie d’en apprendre d’abord un peu plus sur Albufeira avant d’y mettre le cap ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette ville côtière portugaise. Table des

Lire plus »
Comment apprendre le Portugais

Comment apprendre le portugais ?

Le portugais est une langue étrangère qui fait beaucoup voyager. Il procure une sensation de liberté et d’évasion grâce à sa sonorité. Le vocabulaire portugais semble compliqué à priori, mais il est tout à fait possible de l’apprendre rapidement et facilement. Dans cette rubrique, vous trouverez des astuces pour parler portugais de manière simple et

Lire plus »
Faro, visiter le sud du Portugal

Faro, les portes de l’Algarve, Portugal

Le Portugal est une destination incroyable pour faire du tourisme. Bien logé aux côtés de l’Espagne, ce pays possède de magnifiques régions aux cultures impressionnantes qui ont toutes une histoire unique. L’Algarve, au sud du Portugal accueille chaque année un grand nombre de touristes qui viennent découvrir ses magnifiques sites et son riche patrimoine. Avez-vous

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page