Le vin est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde. Il a un goût agréable et s’adapte à toutes les occasions. Il est produit de façon naturelle dans les meilleures vignobles de différentes régions du Portugal. Toutefois, il ne suffit pas d’y goûter pour en apprécier la qualité. Vous pouvez aussi vous rendre dans les régions viticoles au Portugal et expérimenter l’oenotourisme. C’est dans ce contexte que le site Winalist vous offre des réservations pour aller à la découverte du vin Portugais. Un tour dans les grandes contrées et ateliers œnologiques du Portugal vous fera le plus grand bien. Let’s go !

Le Portugal : une merveilleuse contrée du vin

Le Portugal dispose de plusieurs terres adaptées à l’activité de viticulture. Le vin, aussi blanc que rouge, y est délicieux. Le vin blanc pétillant portugais est à découvrir. C’est la raison pour laquelle l’équipe Winalist a intégré plusieurs propositions dans son catalogue. Ainsi, vous aurez l’occasion d’apprécier la qualité du vin Portugais et ses zones de production.

Pour vivre une expérience unique du vin portugais, il n’y a pas meilleure option que d’aller directement à la rencontre des producteurs locaux. Grâce à la plateforme Winalist, vous aurez la possibilité de réserver des visites au Portugal entièrement dédiées aux caves à vin et à la rencontre des hommes et des femmes du terroir. C’est aussi une belle occasion pour se détendre et passer des moments agréables en famille. La plupart des restaurants portugais offrent également des vins de haute qualité pour une dégustation inoubliable. Allez la rencontre des viticulteurs de Porto en Algarve en passant par Lisbonne et bien d’autres régions moins connues mais toutes aussi fabuleuses ! Ces dernières vous réservent un accueil chaleureux et enthousiaste. Winalist est alors une aubaine pour tous ceux qui désirent faire de l’œnotourisme au Portugal.

Les différents types de vin portugais

Les vins portugais sont variés. Le vin rouge portugais a notre préférence au sein de l’équipe d’Algarve Voyage. Un vin profond, tannique, parfumé. Ce dernier est le plus répandu et le plus utilisé surtout pour les anniversaires et les célébrations de mariage. Le vin rosé, moins connu, est produit par les meilleurs vignerons du pays. Pour les grands événements, le vin blanc pétillant et le vin vert (le fameux Vinho Verde) portugais sont priorisés. Vous aurez l’occasion de les déguster lors de votre voyage œnotourisme au Portugal. Parmi tous les types de vin d’Europe, ceux du Portugal demeurent toujours les meilleurs selon nous. Mais on vous suggère de tester par vous-même et de nous donner votre avis en commentaire de cet article !

Des réservations gratuites pour une dégustation chez un vigneron

Avec Winalist, vous pouvez réserver gratuitement votre dégustation de vin portugais chez un vigneron local. Ainsi, vos vacances sont préparées à l’avance pour de belles découvertes ! En dehors du vin, le vigneron peut aussi vous faire découvrir certaines spécialités culinaires du Portugal. Petit plus : il est existe aussi des cartes cadeaux de réservation en ligne. Vous pourrez les offrir à un proche afin de lui assurer un bon séjour dans le pays.

Participez à des ateliers œnologiques

Si vous souhaitez voir comment se fabrique le vin portugais, la meilleure option est de visiter les lieux de production. Winalist vous propose de réserver la visite de plusieurs caves et ateliers œnologiques au Portugal. A l’occasion d’une visite, vous pourrez acheter le vin que vous viendrez de déguster, un merveilleux souvenir à ramener à la maison pour faire plaisir aux amis, et se rappeler votre voyage. Si vous souhaitez acheter du vin sur place, voici quelques critères à prendre en compte :

La couleur

Il existe évidemment plusieurs sortes de vins portugais. Ces derniers se distinguent d’abord par leurs couleurs. De ce fait, vous devez faire votre choix en fonction de la couleur que vous préférez. La plupart des gens aiment généralement le vin rouge portugais. Toutefois, vous pouvez également opter pour le vin blanc pétillant afin de profiter d’une nouvelle expérience de consommation.

La qualité

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à la qualité du vin portugais. Que ce soit un grand crû ou un vin de table servi en carafe dans un petit resto du coin, le vin portugais est toujours excellent !

Au Portugal, vous aurez le choix d’ateliers œnologiques dotées de boutiques bien achalandée. Ces dernières sont ouvertes à divers endroits et dans plusieurs villes.

Réservation de balades à travers les vignes portugaises

Réserver une balade à travers les vignes est facilité par Winalist, la plateforme dédiée au vin (d’ailleurs pas seulement portugais, donc si vous êtes passionné.e de vin, vous y trouverez votre bonheur ! ). L’oenotourisme est une façon originale de découvrir un pays, par ailleurs de plus en plus pratiquée.

Quelles sont les régions viticoles à visiter au Portugal ?

Il y a essentiellement 8 régions viticoles au Portugal.

La vallée du Douro

La vallée du Douro est l’une des plus grandes régions viticoles du pays. On peut même affirmer qu’elle est la première. Les vignes sont plantées sur plusieurs hectares de terrain situés de part et d’autre à flanc de colline. Pour une balade complète dans la vallée du Douro, comptez plusieurs jours.

vin portugal

La région de Lisbonne

Réservez une balade dans les vignes près de Lisbonne : vous en serez vraiment ravi.e. Profiter, au retour de votre promenade, pour déguster un bon vin cuit portugais dans un des très nombreux excellents restaurants de la capitale portugaise.

Allier visiter culturelle et dégustation de vin

Terras do Dao est une région à découvrir. Visitez le magnifique Palácio Dos Condes De Anadia et terminez par une dégustation de vin : quand la culture s’allie au plaisir, on ne résiste pas !

Visiter les vignes d’Alentejo

Si vous n’avez encore jamais visité l’Alentejo, c’est le moment d’en profiter. C’est l’une des grandes ressources économiques du Portugal. De très belles visites de caves vous y attendent également. Celle-ci par exemple a attiré notre attention.

Que découvrir en Algarve au Portugal ?

L’Algarve n’accueille pas uniquement des touristes avides de soleil et de farniente. C’est une région qui est également très prisée des passionnés de vin. En Algarve, vous dégusterez du vin blanc pétillant aussi bien que du vin rouge ou rosé.

La région de Setùbal

Pour de nouvelles expériences, visiter la région du Setùbal est aussi une bonne idée. En réservant gratuitement pour une balade dans cette ville, vous allez découvrir la pluralité de champs de vigne qu’elle contient.

Déguster du bon vin à Tejo

Tejo fait aussi partie des régions viticoles du Portugal. Winalist vous offre une réservation pour aller déguster du bon vin dans cette région. Vous aurez ainsi l’occasion de connaître les différents types de vin portugais et leurs goûts.

Peut-on faire des annulations de réservation avec Winalist ?

Dès que vous faites votre demande de réservation, Winalist vous envoie une confirmation automatique. Cette dernière vous certifie alors que la réservation est faite. Toutefois, vous pouvez encore l’annuler en cas d’empêchement ou de changement de programme. Notez aussi que tous les services de Winalist sont entièrement gratuits y compris les annulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut