Baignées d’une eau cristalline et bordées de falaises aux nuances de jaune, de rouge et d’orange, les plages de l’Algarve sont constamment classées parmi les plus belles plages du monde. Coup de projecteur sur les dix plus belles plages de l’Algarve à visiter la prochaine fois que vous serez au Portugal.

Plage de Bordeira (Carrapateira)

La plage de Bordeira est située à l’embouchure de la rivière de Bordeira, d’où vient son nom. Nichée au fin fond de Carrapateiro à Aljezur, elle couvre une étendue de 3 km de sable. La première place sur notre liste des plus belles plages en Algarve, la plage de Bordeira la mérite pleinement en raison de la grande attraction qu’elle représente pour les familles et les amoureux de la nature. Vous cherchez une plage pour vous détendre calmement et loin des agitations habituelles des touristes ? Alors, la plage de Bordeira est votre plage

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Rocha, notre chouchoute des plages en Algarve !

Principale de Portimao, la plage de Rocha a tout pour séduire les touristes. Même si elle est bordée de belles formations rocheuses, d’où son nom « plage de la roche », plusieurs aspects en font un véritable succès pour tous les âges. À savoir : sa taille et les possibilités de sports, de surf, d’excursions en bateau, la proximité de cafés, d’hôtels, de restaurants et même de boîtes de nuit en été. Cela démontre qu’on peut aussi faire du golf dans la région de l’Algarve. En termes de capacité, rassurez-vous ; même lorsque des milliers de visiteurs arrivent durant les mois d’été, il y a toujours un espace sur la plage de Rocha pour poser votre serviette.

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Barril

Rarement bondée de touristes, il s’agit d’une plage calme au cadre naturel et idyllique. Elle est située sur l’île de Tavira et sans doute, représente l’une des plages les plus relaxantes de l’Algarve. Après avoir saisi votre maillot pour prendre un bon bain, vous pouvez ensuite vous détendre sur son sable blanc argenté tout en observant la mer bleue transparente qui vous séduit. Contrairement aux plages environnantes, la plage de Barril offre l’avantage d’être accessible à pied. Et si vous n’avez pas envie de parcourir les 1 km à pied, il existe un petit train pour vous y conduire.

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Marinha

C’est l’une des 10 plus belles plages d’Europe, mais aussi l’une des 100 meilleures du monde. Et cela n’est pas difficile à comprendre ! Se trouvant le long de la côte entre Carvoeiro et Armaçao de Pera, la plage de Marinha constitue l’un des joyaux de l’Algarve, avec son sable doré, ses eaux bleues limpides et ses formations rocheuses étonnantes.

plages en Algarve,plages de l'Algarve

Plage de Vale Figueira

Située dans la municipalité d’Aljezur, il s’agit d’une plage fantastique pour les amateurs de la nature. Ce joyau caché est un lieu de prédilection des surfeurs. Assez isolée, cette plage offre beaucoup d’intimité. Elle s’étend sur plus d’un kilomètre, et est entourée de gigantesques falaises, ce qui en fait un paysage magnifique au cœur du parc naturel de la Costa Vicentina.

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Odeceixe

Elle a la particularité de contenir une plage fluviale, puisqu’elle est délimitée au nord-est par la rivière de Seixe, offrant ainsi à la fois la mer et la rivière pour se détendre et se rafraîchir. En 2012, ce site a été élu, l’une des 7 plus belles plages du Portugal

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Vale do Lobo

Entourée d’une falaise rougeâtre au sommet de laquelle se trouve l’un des terrains de golf les plus célèbres et les plus photographiés de l’Algarve, la plage de Vale do Lobo est située à côté d’une station touristique du même nom. Sa grande étendue de sable qui s’étale sur des kilomètres avant de se fondre dans les plages voisines, est idéale pour de longues promenades ; sans compter la gamme complète d’activités sportives et récréatives qu’on y retrouve.

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de Manta Rota

Manta Rota fait partie d’une longue bande de sable fin qui s’étend de la ville frontalière de Vila Real de Santo Antonio, à la plage de Cabanas à Tavira. Elle se trouve au bord du parc naturel de Ria Formosa, une importante zone humide où l’on peut observer une multitude d’oiseaux migrateurs.

plages en Algarve,plages de l'Algarve

Plage de Falésia

Il s’agit de l’une des plages les plus populaires de l’Algarve qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Les fêtes du coucher du soleil qui sont organisées sur cette plage tous les jeudis après-midi pendant les mois d’été, font le bonheur des vacanciers qui recherchent une façon amusante de célébrer l’été.

Top 10 des plus belles plages en Algarve

Plage de l’île de Cabanas

Située près de Tavira, cette plage est un peu difficile d’accès. Cependant, c’est une plage qui vaut la peine du sacrifice. En effet, elle est sur une langue de terre avec la rivière du village de Cabanas, d’un côté et la mer de l’autre. Cette localisation exceptionnelle lui confère un mélange unique de flore et de faune et en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature.

En un mot, le Portugal regorge de multiples plages, mais les 10 décrites ci-dessus font l’unanimité en matière de séduction des visiteurs du pays.

Top 10 des plus belles plages en Algarve



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page