Tavira Algarve Portugal

Tavira, la ville douceur

Vous êtes à la recherche d’une destination calme pour vos vacances au Portugal ? Tavira, une ville du district de Faro dans la région d’Algarve, est pleine de douceur. En bordure de la rivière Gilao, elle se caractérise par des petits labyrinthes de rues pavées et des maisons carrelées traditionnelles et colorées. Tavira est connue comme l’une des villes les plus charmantes de l’Algarve. De ce fait, elle est idéale pour des vacances en famille.

Table des matières

Tavira : destination de vacances calme à Algarve

La ville de Tavira est un repère pour les retraités qui veulent s’offrir une vie tranquille au soleil tout au long de l’année. Malgré sa proximité avec Faro et la frontière espagnole, elle attire moins de touristes par rapport aux autres villes du centre et de l’ouest d’Algarve. Elle est surtout une destination pour un séjour au Portugal plus calme et paisible.

Au sud, vous abordez les voies fluviales et les plateaux vaseux du parc national de la Ria Formosa. Via les voies fluviales, vous accéderez aux belles plages de sable de l’île de Tavira, appelées la Praia de Tavira. Sur la côte, vous vous rendez à la plage de Praia da terra Estreita ou la Praia Do Barril.

À l’est, vous atterrissez sur la station balnéaire de Cabanas qui propose une baie de sable fin s’étendant d’Altura à Monte Gordo. La vieille ville est ornée d’un centre historique des ruines de l’époque des Maures. Elle est dotée également de nombreux bars et restaurants pour boire et déguster la gastronomie portugaise.

Côté hébergement, les vacanciers ont le choix entre les nombreuses locations de vacances ou les hôtels typiques tel que l’Ozadi Tavira Hôtel. Si vous bénéficiez d’une location de voiture, la ville est accessible depuis l’aéroport de Faro en moins d’une heure.

Avec une voiture de location, vous avez également la possibilité de faire des excursions d’une journée aux alentours de la ville. En effet, Alentejo, Azulejos, Albufeira et les stations balnéaires d’Algarve, sont accessible grâce à une excursion d’une journée.

Profiter de la nature dans la ville de Tavira

Tavira plage de sable

L’ambiance calme et les panoramas à couper le souffle font de Tavira une destination idéale pour les personnes qui aspirent à la douceur pendant leurs vacances. Elle bénéficie d’une température clémente tout au long de l’année, en étant loin de l’agitation des touristes.

La rivière de Gilao est le meilleur endroit pour admirer la vie marine et les oiseaux migratoires de la région. Elle coule à travers le centre-ville en empruntant le pont de Ponte Romana. Au-delà de la rivière, il y a également l’île de Tavira qui propose un bord de mer de sable fin, idéal pour un moment farniente. La plage de sable fin de l’île de Tavira est accessible depuis la voie fluviale ainsi que le parc national, Ria Formosa. Il est peuplé de faunes et de flores variées.

La ville de Tavira est une destination golfique pour les amateurs de golf. Il y a des parcours mondialement renommés et des campagnes préservées. Grace à ses plus belles plages, elle est également idéale pour les surfeurs qui aspirent à des activités nautiques.

Les sites incontournables de la ville de Tavira

Tavira, cette charmante ville portugaise propose des sites incontournables qui valent le détour.

Le parc national de Ria Formosa

Formé par des lagunes côtières et des îles, il compose les cordons littoraux du sud du Portugal. Il s’étend sur une superficie de 18 400 ha couverts par des zones protégées. Elles renferment de nombreuses espèces endémiques pour la plupart en voie de disparition. Ce qui pousse le gouvernement portugais à l’inscrire comme étant une réserve naturelle.

L’église de Santa Maria do Castelo

C’est un monument du XIIIe siècle. Elle a subi des modifications après le tremblement de terre du 1755. Jusqu’à maintenant, elle renferme les tombeaux des sept chevaliers de l’ordre de Santiago et de Paio Peres Correia. C’est un édifice doté d’un mur végétalisé plein de charme.

La ville des pêcheurs de l’Olhao

Chaque année, au mois d’août, cette petite ville accueille de nombreux vacanciers grâce au festival des fruits de mer. C’est une festivité d’une semaine où les visiteurs passent leur temps à déguster des produits locaux.

La Vila Real de Santo Antonio

C’est le port de pêche le plus important de la ville. Il dispose d’un grand centre de conservation de poisson et regroupe les paroisses de la municipalité de Vila Real de Santo Antonio.

Le Mercado municipal de Tavira

Le Mercado municipal de Tavira est un marché populaire et apprécié par ses restaurants, idéaux pour une dégustation des spécialités portugaises, mais aussi ses boutiques de souvenirs.

 

Si vous souhaitez partir en vacances et que vous recherchez des destinations inoubliables et apaisantes, Tavira est tout indiquée ! Idéale pour se ressourcer et profiter de moments de détente au bord de l’océan, le temps d’un week-end ou plus encore, cette petite ville est un vrai havre de paix.

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Faro, visiter le sud du Portugal

Faro, les portes de l’Algarve, Portugal

Le Portugal est une destination incroyable pour faire du tourisme. Bien logé aux côtés de l’Espagne, ce pays possède de magnifiques régions aux cultures impressionnantes qui ont toutes une histoire unique. L’Algarve, au sud du Portugal accueille chaque année un grand nombre de touristes qui viennent découvrir ses magnifiques sites et son riche patrimoine. Avez-vous

Lire plus »
Louer une villa en Algarve

Louer une villa en Algarve

Vous rêvez de vacances au soleil dans une villa de rêve à seulement quelques heures de chez vous ? Partez pour l’Algarve, la région méridionale du Portugal, un véritable paradis européen, avec un climat doux toute l’année, une culture impressionnante et une gastronomie riche. Alors n’hésitez pas et découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez

Lire plus »
Sintra Portugal

Lisbonne et Sintra : les incontournables

Vous souhaitez passer vos vacances au Portugal ? Lisbonne et Sintra sont des villes incontournables pour un circuit au Portugal. La capitale est idéale pour découvrir les merveilles et les histoires du Portugal, tandis que Sintra est une ville avec beaucoup de charme pour profiter de belles plages et quelques monuments historiques. Table des matières Commencer

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page