Pour les retraités français qui désirent s’expatrier, un pays européen comme le Portugal réunit des critères relativement intéressants. Sa proximité avec la France, les différentes opportunités de logement, ainsi que la qualité de vie au Portugal : ce sont autant d’avantages qui se conjuguent au coût de la vie et à la beauté du Portugal. Les destinations qui présentent un intérêt évident au sein de ce pays sont nombreuses et loin de se limiter à la capitale. Voici un choix divers de villes où vous pourriez apprécier de nombreux avantages pour une vie tranquille après la retraite.
Vivre dans l’Algarve pour ses belles plages
Le sud du Portugal est une véritable invitation à la détente et aux vacances, et cela répond bien aux envies et aux besoins de très nombreux retraités. L’Algarve est la région la plus au sud de ce pays, et son climat qui est caractérisé par plus de 300 jours de soleil par an en témoigne bien. En plus de cette météo d’exception et du dynamisme de la région, les retraités y apprécient certaines des plus belles plages à l’échelle de l’Europe. Pour ces différentes qualités, de plus en plus de retraités ont élu Algarve comme destination. Et acheter une maison en Algarve au Portugal peut être bien plus simple qu’on ne l’imaginerait, même avec un budget relativement limité. Il existe en effet la possibilité de miser sur des achats réalisés à plusieurs. Avec d’autres retraités ayant les mêmes objectifs, vous pouvez facilement réunir les montants demandés et devenir copropriétaires de superbes logements dans cette partie du Portugal.
La capitale portugaise
Lisbonne conserve une place de choix dans le top 3 des destinations les plus appréciées par les expatriés. De nombreuses études vantent la qualité de vie de cette capitale qui n’a rien à envier aux plus belles capitales européennes ni à Paris. La richesse culturelle de la ville, la grande diversité d’activités disponibles, ainsi que l’ambiance particulièrement festive de la ville : ce sont des attraits intéressants au regard de certains seniors souhaitant rester actifs. À côté des musées, des monastères ou de l’infrastructure particulièrement attrayante de la ville, Lisbonne reste moderne et très chaleureuse. Bien sûr, à la différence de ville comme Algarve, il faudra prévoir un budget plus élevé pour dénicher un bon appartement ou une maison dans la capitale.
Vivre à Porto
La deuxième ville du Portugal se trouve dans le nord-ouest, et elle possède elle aussi des atouts qui méritent l’analyse. Pour les retraités français à la recherche de la destination idéale, la ville met en avant une belle richesse patrimoniale, mais aussi une douceur de vivre qui peut être très appréciée quand l’on cherche une ville paisible et moderne.
Les destinations possibles à l’intérieur du Portugal sont nombreuses. Avec le coût de la vie plus intéressant, les opportunités pour le logement, ou encore la nature et le côté festif caractéristique des belles villes portugaises, vous avez de bonnes raisons d’élire le Portugal comme destination après votre retraite.