Portimao visiter l'Algarve

Portimao, la ville moderne de l’Algarve

Vous souhaitez séjourner un week-end au Portugal ? Portimao, grande ville résidentielle, est idéale pour profiter de vacances d’été divertissantes ! Cette ville d’Algarve se trouve dans le district de Faro et c’est une étape typique pour voyager au Portugal. Auparavant, elle était réputée pour la construction de bateaux et la pêche à la sardine. Désormais, toutes ses activités ont été évincées par le tourisme, le shopping et le divertissement. Entre stations balnéaires et magasins, découvrez toutes les facettes de Portimao, ville moderne du Portugal !

Table des matières

Découvrir Portimao

Au-delà du shopping et de ses nombreuses résidences, Portimao est une ville qui mérite le détour quand on décide de voyager au Portugal. En effet, les vieux docks, utilisés auparavant pour la pêche, sont devenus un lieu de promenade incontournable jusqu’aux places de la vieille ville. Si vous continuez votre chemin, vous trouverez des rues piétonnes avec des bâtiments historiques, des cafés, bars et restaurants spécialisés dans la gastronomie portugaise. Vous apercevrez également la marina de Portimao, qui est un port de plaisance.

Portimao a commencé seulement à susciter l’intérêt à partir des premières décennies du XXe siècle. À cette époque, l’industrie de la conserve a eu une grande importance dans l’économie nationale et locale. À la disparition de cette industrie, la ville s’est automatiquement tournée vers le tourisme. Au fil des ans, elle est même devenue la destination phare des voyageurs qui viennent faire un tour au Portugal. Portimao est digne d’être visitée lors d’un séjour au Portugal grâce à ses belles plages, à sa gastronomie et même pour ses terrains de golf, parmi lesquels le Morgado golf country.

Passer des vacances farniente au Portugal dans la ville de Portimao

Portimao plages détente

Étant l’une des plus grandes villes du Portugal, Portimao propose de nombreux types d’hébergement. Elle est dotée des meilleurs hôtels, comme l’hôtel Santa Catarina, de chambres d’hôtes et même de locations de vacances.

Après une balade sur le long de la Riverina jusqu’à la Praca de Bivar, vous pouvez vous reposer à l’un des cafés situés sur la place de la ville. Vous continuerez ensuite au cœur de Portimao, l’Igreja do Colégrio et la place de República. Vous pouvez poursuivre votre visite sur le musée de Portimao, les rues commerçantes et les superbes carreaux d’Azulejos, qui font partie de l’histoire portugaise.

La ville de Portimao est idéale pour flâner, visiter les lieux historiques et se ressourcer à la plage.

Passer un séjour divertissant à Portimao

Pour visiter le Portugal, l’Algarve est une étape indispensable. Et pour une visite de la région, Portimao fait partie des incontournables, avec Alentejo et Albufeira. Les adeptes de vie nocturne sont bien servis, car la ville est très animée pendant la nuit, surtout pendant la haute saison. Malgré cela, Portimao est une destination de rêves pour des vacances en famille dans le sud du Portugal. Elle propose de nombreux divertissements nautiques ou terrestres.

Les plus belles plages de sable au Portugal

Portimao est une des destinations les plus prisées du Portugal. Pour cause, elle dispose des plus belles plages de sable fin. En effet, Praia da Rocha, la plage de sable la plus époustouflante du Portugal se trouve à Portimao. Vous pouvez y admirer les clapotis des vagues de l’océan Atlantique. En plus de cette célèbre crique, il y a aussi la Praia do Vau, la Praia do Submarino, la Praia Submarino et Armacao de Pera. Les adeptes de sports nautiques, comme les surfeurs, ont la possibilité de pratiquer leur passion sur l’une des multiples plages de Portimao.

portimao profiter des plages

Faire des excursions aux alentours de Portimao

Benagil algarve portugal

Pour compléter votre tour du Portugal, vous pouvez profiter de toutes les attractions touristiques des alentours de Portimao. Si vous désirez faire une excursion d’une journée dans la région d’Algarve, vous pouvez visiter Ferragudo, un petit village de pêcheurs portugais authentique. Il est doté de petites ruelles pavées typiques. C’est l’endroit idéal pour une dégustation de fruits de mer frais et autres spécialités portugaises.

Si vous optez pour une location de voiture, vous avez la possibilité de visiter les grottes Benagil. Il s’agit également d’un village de pêcheurs dans le sud d’Algarve. Il très célèbre, notamment grâce à sa grotte marine, la grotte de benagil. Il est idéal pour une excursion en bord de mer, alliant grottes et formations rocheuses, pour une visite dépaysante.

Si vous souhaitez partir en vacances au Portugal, visitez Portimao pour un séjour à la fois attrayant et reposant. C’est le lieu propice aux souvenirs inoubliables du Portugal !

Ferragudo portugal algarve

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Porto Pont Dom-Luís

Visiter Porto et flâner en vallée du Douro

Vous prévoyez des vacances au Portugal ? Découvrez Porto, la plus grande ville du Portugal après Lisbonne et Madère, plusieurs fois élue l’une des meilleures destinations touristiques de l’Europe occidentale. Porto propose des histoires, des attractions touristiques et une belle croisière sur le Douro. C’est un endroit idéal pour des vacances en famille, entre amis ou

Lire plus »
golf en algarve

Golf en Algarve : les plus beaux du monde

Vous recherchez les plus beaux terrains de golfs du monde ? Le Portugal est parmi les pays qui disposent des plus beaux parcours de golf. Il a été cinq fois élu la meilleure destination de golf d’Europe et du monde aux World. On compte actuellement plus de quatre-vingt-dix terrains de golf qui proposent chacun des

Lire plus »
Sardines grillées Portugal

10 plats incontournables de l’Algarve

La cuisine portugaise est réputée pour son goût unique et original. Le Portugal, à travers ses diverses régions, regorge de plats et de recettes typiques et délicieuses. Où que vous alliez dans le pays, vous pourrez toujours savourer un succulent plat typique portugais. Les Pastéis de Belém à Lisbonne, la linguica à Porto, et le

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page