Sintra Portugal

Lisbonne et Sintra : les incontournables

Vous souhaitez passer vos vacances au Portugal ? Lisbonne et Sintra sont des villes incontournables pour un circuit au Portugal. La capitale est idéale pour découvrir les merveilles et les histoires du Portugal, tandis que Sintra est une ville avec beaucoup de charme pour profiter de belles plages et quelques monuments historiques.

Table des matières

Commencer son séjour au Portugal à Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal. Elle est certainement l’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Elle offre un mélange de tradition et de modernité avec une mentalité progressiste. Elle renferme également de nombreux patrimoines portugais. 

Visiter Lisbonne, une ville cosmopolite

Lisbonne capitale du Portugal

C’est une destination de vacances incontournable quand il s’agit de faire un tour au Portugal. Elle est riche d’une histoire variée et idéale pour une vie nocturne trépidante. Elle bénéficie par ailleurs d’une température agréable tout au long de l’année. Lisbonne est une ville débordant d’activités et attractions touristiques. Elle est d’ailleurs très adaptée pour des vacances en famille.

Pour votre séjour à Lisbonne, vous pouvez prendre le mythique tramway 28. C’est le meilleur moyen de parcourir la ville si vous n’avez pas de voiture de location. Le vieux tramway jaune traverse les vieux quartiers comme l’Alfama, le Graça et le Baixa. Il passe par des ruelles étroites, frôle des maisons et voitures et parade devant plusieurs monuments historiques. 

Découvrir les vieux quartiers

Pour découvrir la ville, il n’y a rien de mieux que de flâner dans les vieux quartiers. Le plus ancien est Alfama. Il a survécu au tremblement de terre de 1755. Au dédale de ruelles pavées et d’escaliers, vous verrez également de vieilles maisons ornées d’azulejos. 

Lisbonne est également appelé la ville aux sept collines grâce au relief accidenté sur lequel elle est construite. Sa topographie vous permet d’admirer plusieurs panoramas sur la ville et sur le Tag, le fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique. Depuis l’un des nombreux belvédères, vous profiterez d’un paysage à couper le souffle. Et si vous souhaitez vous détendre sur une plage de Lisbonne, il vous sera nécessaire de sortir de la capitale.

Admirer les monuments historiques

Pour une découverte culturelle et historique du Portugal, visitez le quartier de Belem. C’est un quartier typique situé à l’ouest de Lisbonne. C’était l’ancien port commercial de la ville. Belem propose des monuments historiques tels que le Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites ou le Monument aux découvertes.

En ce qui concerne l’hébergement, Lisbonne vous offre de nombreux choix. Vous pourrez choisir entre un hôtel de Lisbonne, des locations de vacances ou des chambres d’hôtes. Par ailleurs, certains d’entre eux se trouvent à proximité de la gare de Lisbonne, une aubaine quand il s’agit de prendre le train ou le métro.

La capitale portugaise est une ville entourée de petites villes et de petits villages intéressants. C’est l’endroit idéal pour un départ d’une excursion d’une journée. En effet, c’est la solution pour découvrir la station balnéaire Cascais ou Sintra. Pour ceux qui ne bénéficient pas d’une location de voiture, les transports en commun comme le train Lisbonne Sintra sont disponibles.

Visiter Sintra au départ de Lisbonne

Après votre visite à Lisbonne, vous pouvez vous rendre à la ville de Sintra. Elle est aussi bien adaptée pour une visite d’une journée que pour un séjour de quelques jours. C’est une ville nichée au sein des collines de la Serra Sintra. Elle mérite le détour si vous envisagez de compléter votre voyage à Lisbonne.

Sintra : une petite ville pleine de charme

À l’endroit même des collines recouvertes de pins, des trésors qui font le charme de la ville sont cachés. Vous y trouverez des palais baroques, de riches demeures et les ruines d’un château. Sintra renferme des bâtiments historiques et des attractions captivantes. Elle est même considérée comme l’une des meilleures excursions d’une journée au départ de Lisbonne. 

Pour visiter Sintra, vous devez vous rendre au palais national de Pena qui est l’un des plus beaux palais de l’Europe. C’est un centre historique avec des plafonds ornementaux. Vous y découvrirez également le vieux château de Maures, qui offre une vue époustouflante sur l’ensemble de la région.

Passer quelques jours à Sintra

Si vous prévoyez de rester quelques jours à Sintra, pour vous loger, choisissez l’une des locations de vacances ou l’un des beaux hôtels typiques de Sintra. Par ailleurs, sachez que les plus belles plages du Portugal sont à Sintra, avec des criques et des étendues de sable fin.

Après avoir longé les falaises de Sintra, vous pouvez atterrir sur la plage de Adraga qui est nichée entre les falaises et les rochers. Pendant la marée basse, vous apercevrez une grotte creusée par la mer et pendant la marée haute, c’est un site idéal pour les sports nautiques. La Praia da Ursa qui se trouve à proximité de Cabo est également parfaite pour passer un après-midi farniente. Une autre option qui s’offre à vous est la plage de Magoito, qui est une grande étendue de sable blanc.

 

Si vous souhaitez voyager et visiter le Portugal, n’hésitez pas à découvrir Lisbonne et Sintra, pour vous balader, découvrir de jolis paysages et profiter de moments de détente et de partage !

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Visiter l'Algarve au sud du Portugal

Algarve : bienvenue au Sud du Portugal

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est l’un des plus grands pôles touristiques d’Europe. Réputée pour ses multiples falaises, ses villages pittoresques et ses plages, la région de l’Algarve est une destination touristique qui émerveille plus d’un voyageur. Si vous souhaitez découvrir cette région, parcourez attentivement cet article. Table des matières Présentation de la

Lire plus »
azulejo deco carrelage tendance

Les azulejos, la tradition revient à la mode

Vous appréciez la tradition portugaise ? Les azulejos, petits carrés de céramiques, sont une des traditions portugaises les plus ancrées. De nombreux touristes viennent au Portugal pour les prendre en photo ou pour collectionner les différents motifs de ces carreaux de céramique présents dans les différentes villes du Portugal. Table des matières Les azulejos : une

Lire plus »
Porto Pont Dom-Luís

Visiter Porto et flâner en vallée du Douro

Vous prévoyez des vacances au Portugal ? Découvrez Porto, la plus grande ville du Portugal après Lisbonne et Madère, plusieurs fois élue l’une des meilleures destinations touristiques de l’Europe occidentale. Porto propose des histoires, des attractions touristiques et une belle croisière sur le Douro. C’est un endroit idéal pour des vacances en famille, entre amis ou

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page