golf en algarve

Golf en Algarve : les plus beaux du monde

Vous recherchez les plus beaux terrains de golfs du monde ? Le Portugal est parmi les pays qui disposent des plus beaux parcours de golf. Il a été cinq fois élu la meilleure destination de golf d’Europe et du monde aux World. On compte actuellement plus de quatre-vingt-dix terrains de golf qui proposent chacun des nouveaux défis passionnants pour les golfeurs amateurs et professionnels. Découvrez le golf en Algarve !

Table des matières

Golf en Algarve : un choix idéal

Sa façade du côté de l’océan Atlantique qui offre les plus belles plages le désigne d’emblée comme le meilleur endroit pour des séjours golf. De plus, son climat clément est très apprécié. Il leur permet de faire un voyage golf n’importe quelle saison.

La région de l’Algarve au sud du Portugal, est l’une des premières destinations pour un open golf en Europe. Elle offre actuellement 45 parcours de golf.

Dom Pedro Golf et Quinta Lago Laranjal

golf au portugal algarve

Ce parcours a contribué à la réputation golfière du tourisme au Portugal. Il est le golf Resort le plus ancien d’Algarve. Il a ouvert ses portes en 1969. Le parcours a déjà connu une rénovation tout en conservant sa structure d’origine. Il dispose actuellement d’un club house et d’un nouvel espace vert d’entraînement et de perfectionnement pour améliorer l’expérience des nouveaux golfeurs. Il propose cinq parcours de championnat, idéal pour les pratiquants. Il a été conçu par Arnold Palmer, une véritable légende du golf. Le parcours s’étend sur 90 hectares de terrains et renferme l’un des complexes de golf le plus complet d’Europe. Pour cause, ol propose un practice inégalable et un putting green de 2500 m² environ.

Quinta Lago Laranjal est également un complexe avec un parcours de golf plus ancien, car il a été créé en 1972. Il propose aux golfeurs trois parcours de 18 trous différents. Depuis sa création, il a remporté de nombreux prix d’excellence. Chaque année, vous avez la possibilité d’assister à la coupe junior de Paul McGinley sur ce parcours de golf.

Monte Rei Golf

Le Golf de Monte Rei & country club, qui se trouve dans la partie ouest de la région Algarve, est l’un des plus célèbres Resort golf du Portugal. Il compte cinq lacs et surplombe les collines de Serra do Caldeirao. Il est d’autant plus célèbre que c’est le premier parcours de golf créé par Jack Nicklaus, le champion de golf américain. Ce parcours offre un grand panorama sur l’océan atlantique. Monte Rei Golf est composée de 18 trous sur une surface de 6000 mètres. Le complexe comprend des chambres d’hôtel Algarve, des restaurants ainsi que d’autres infrastructures pour parfaire vos voyages golf.

Le Pestana Golf Resort

Un golfeur qui est à la recherche d’un meilleur endroit pour suivre un cours de golf serait bien servi avec le Pestana Golf Resort. Mais il est également adapté à ceux qui veulent s’adonner à la pratique de golf occasionnelle. Il donne accès à quatre parcours différents et propose des offres spéciales à ses hôtes pour perfectionner leur swing. Les golfeurs qui choisissent le Pestana Golf Resort ont la possibilité de profiter d’une remise sur les green-fees et sur les locations de voiture de golf. Le parcours Pestana et Alto vous propose de jouer au golf avec un tout aussi difficile parcours que celui créé par Severiano Ballestero. Lors de ce tourisme golfique à Pestana Golf Resort, vous parcourez un open golf club imaginé par le prestigieux Henri Cotton.

L’Onyria Palmares Beach Resort et Amendoeira Golf Resort

Onyria Palmares Beach Golf Resort est un complexe doté d’un terrain de golf avec un mélange de « Links » et « Inland ». Le parcours est installé sur une surface de quelques hectares et longe la plage Meia Praia, une étendue de sable fin et blanc. Arrivés au sixième trou, les golfeurs ont la possibilité de revenir à l’intérieur en direction du club house. Toute la vallée de ce parcours est cernée de pins qui offrent une très belle vue sur la baie de Lagos et de la Serra de Monchique.

À seulement quelques kilomètres de ce complexe, se trouve Amendoeira Golf Resort. Il vous propose de faire du golf avec un parcours de 18 trous imaginé par Nick Faldo ou un parcours 9 trous pour les juniors. Ils sont adaptés pour les enfants et ont l’avantage d’être éclairés pendant la nuit. C’est un parcours idéal pour des vacances golf tout compris. Par ailleurs, ses alentours offrent un beau paysage à couper le souffle. C’est un bel endroit pour passer un weekend relax tout en raffinement.

Morgado Golf et country club

Il s’agit d’un complexe installé dans la ville de Portimao, qui se trouve à quelques minutes à pied du golf Alamos et à une trentaine de minutes de la plage de Vau. Pour un voyage de golf sur ce complexe, la location de voiture est un bon plan. Par ailleurs, il se trouve à seulement une cinquantaine de minutes de l’aéroport international de Faro. Le parcours de Golf composé de 38 trous est un bon moyen de faire un stage de golf si vous voulez intégrer un club de golf.

Avec Morgado Golf country, vos voyages et séjours seront inoubliables. Avant d’aller au golf, vous pouvez prendre vos petits-déjeuners entourés de panoramas somptueux. Après votre journée au golf country club, vous profiterez de la piscine extérieure ou du bord de mer entouré de sable blanc de la plage à proximité. C’est l’endroit idéal pour avoir de beaux parcours tout en profitant d’une gastronomie spéciale portugaise et d’un tourisme au Portugal.

 

Si vous désirez golfer sur les plus beaux terrains du monde, le Portugal vous offre d’innombrables parcours, aussi spectaculaires les uns que les autres !

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Visiter l'Algarve au sud du Portugal

Algarve : bienvenue au Sud du Portugal

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est l’un des plus grands pôles touristiques d’Europe. Réputée pour ses multiples falaises, ses villages pittoresques et ses plages, la région de l’Algarve est une destination touristique qui émerveille plus d’un voyageur. Si vous souhaitez découvrir cette région, parcourez attentivement cet article. Table des matières Présentation de la

Lire plus »
Comment apprendre le Portugais

Comment apprendre le portugais ?

Le portugais est une langue étrangère qui fait beaucoup voyager. Il procure une sensation de liberté et d’évasion grâce à sa sonorité. Le vocabulaire portugais semble compliqué à priori, mais il est tout à fait possible de l’apprendre rapidement et facilement. Dans cette rubrique, vous trouverez des astuces pour parler portugais de manière simple et

Lire plus »
Portimao visiter l'Algarve

Portimao, la ville moderne de l’Algarve

Vous souhaitez séjourner un week-end au Portugal ? Portimao, grande ville résidentielle, est idéale pour profiter de vacances d’été divertissantes ! Cette ville d’Algarve se trouve dans le district de Faro et c’est une étape typique pour voyager au Portugal. Auparavant, elle était réputée pour la construction de bateaux et la pêche à la sardine.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page