Visiter Lagos en Algarve Portugal

Découvrir Lagos

Vous rêvez de vacances agréables en Algarve ? Lagos est une petite ville du sud du Portugal, qui abrite des richesses historiques qu’elle a su garder malgré l’affluence des touristes. La majorité de sa population vit du tourisme et de ses services connexes. Elle dispose de merveilles naturelles faisant partie des patrimoines mondiaux. Lagos est une des plus belles destinations de vacances au Portugal. On vous explique tout !

Table des matières

Lagos : pour une virée touristique au Portugal

Pour profiter de toutes les bonnes choses offertes par Lagos, envisagez un séjour de plusieurs jours sur place. Vous pourrez ainsi profiter de ses belles plages de sable fin, visiter le centre historique, et faire des excursions dans les autres villes aux alentours, comme Sagrès, Silves, Alentejo ou encore Azulejos. Au nord, vous accédez à la route de Vila Nova de Milfontes et de Sines et traversez les coteaux du parc naturel du sud-ouest. Lagos est une destination idéale pour des vacances en famille.

En ce qui concerne l’hébergement, les vacanciers ont la possibilité de choisir des locations de vacances en airbnb, ou opter pour l’un des hôtels de Lagos, tel que l’Hôtel Santa Catarina. Vous pourrez également choisir de loger dans une station balnéaire aux alentours de la ville.

Une destination portugaise pour tous

Lagos : une très belle destination de vacances

Lagos est ornée des plus belles plages, adaptées à toutes les activités nautiques. Sa richesse se reflète dans ses diverses attractions historiques et touristiques. La combinaison des cultures et des histoires portugaises et les infrastructures modernes ajoutent du caractère et du charme à la ville. Elle est dotée d’une architecture extravagante, ce qui la distingue des stations balnéaires traditionnelles,

Depuis son phare sur les falaises, vous pouvez profiter des vues splendides et inoubliables qui donnent sur les plages de sable et l’ensemble de la ville. Son bord de mer attire de nombreux visiteurs, à la recherche d’un havre de paix pour leur moment de farniente. En effet, sur la plage, ils ont la possibilité de faire de nombreuses activités aquatiques comme le surf, la baignade ou la croisière. Les sports nautiques font partie intégrante des activités touristiques de la ville grâce à l’océan Atlantique qui échoue sur les formations rocheuses.

Les endroits incontournables de Lagos

Grâce à la grande variété de sites et d’activités offerts par Lagos, elle est devenue une des destinations les plus plébiscitées du Portugal. Cette ville est animée et offre une vie nocturne intéressante dans ses nombreux bars, ce qui lui confère son dynamisme et son attractivité, de jour comme de nuit.

Profiter du centre historique de Lagos

Contrairement aux autres stations balnéaires, Lagos est une ville historique. Elle justifie cette appellation par les différents types de bâtiments et de monuments historiques implantés dans la ville. Vous pouvez commencer votre exploration par l’église Santa Maria ou saint Antoine. C’est également l’occasion de visiter le premier marché aux esclaves de l’Europe et le fort Bandeira du XVII siècle. Une exploration d’une demi-journée à partir du centre-ville pour découvrir les ruelles pavées et le joli port de Lagos est un moyen de connaître son histoire. Lagos est également idéale pour une excursion à la journée.

Lagos le centre historique

Visiter les falaises de Ponta da Piedade

Ponta da piedade point de vue

Le Cap Ponta Piedade est l’un des meilleurs attraits naturels d’Algarve. On trouve des arches de roches de grès, des cavernes marines et quelques grottes. Elles sont formées depuis des milliers d’années par les puissants orages des périodes hivernales. Cap Ponta Piedade offre une vue à couper le souffle avec le mélange de couleurs orange et jaune des falaises et l’eau turquoise de l’océan atlantique. La Ponta Piedade peut aussi bien se visiter à pied ou en croisière selon votre préférence.

Un tour sur la Fortaleza Santa Catarina

La Forteresse de Santa Catarina a été ouverte en 1633 et se tient fièrement sur 10 m d’altitude. C’est un fort médiéval situé dans la paroisse civile de Portimao. Elle est l’endroit idéal pour admirer la beauté de Lagos. L’association de l’océan, le ciel, le phare, les plages et la marina avec ses voiliers vous offrent un panorama unique. L’avantage de ce site est son accès direct à la marina Portimao grâce à un escalier.

Lézarder au bord de mer sur les plus belles plages de Lagos

La ville renferme de grandes plages et de petites criques idéales pour une journée sur une plage de sable. La plage de Meia Praia est l’une des plus belles plages de la région. Elle s’étend sur 5 km à l’est de Lagos. Pour les surfeurs, préférez la plage Porto Mos. Enfin, pour une journée farniente sur la plage, le côté pittoresque de la Praia da Dona Ana sera idéal. 

Lagos est une ville qui renferme plein de richesses et qui offre une multitude d’activités pour plaire à tous les touristes !

Vous appréciez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi :

Sardines grillées Portugal

10 plats incontournables de l’Algarve

La cuisine portugaise est réputée pour son goût unique et original. Le Portugal, à travers ses diverses régions, regorge de plats et de recettes typiques et délicieuses. Où que vous alliez dans le pays, vous pourrez toujours savourer un succulent plat typique portugais. Les Pastéis de Belém à Lisbonne, la linguica à Porto, et le

Lire plus »
Tavira Algarve Portugal

Tavira, la ville douceur

Vous êtes à la recherche d’une destination calme pour vos vacances au Portugal ? Tavira, une ville du district de Faro dans la région d’Algarve, est pleine de douceur. En bordure de la rivière Gilao, elle se caractérise par des petits labyrinthes de rues pavées et des maisons carrelées traditionnelles et colorées. Tavira est connue comme

Lire plus »
golf en algarve

Golf en Algarve : les plus beaux du monde

Vous recherchez les plus beaux terrains de golfs du monde ? Le Portugal est parmi les pays qui disposent des plus beaux parcours de golf. Il a été cinq fois élu la meilleure destination de golf d’Europe et du monde aux World. On compte actuellement plus de quatre-vingt-dix terrains de golf qui proposent chacun des

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page