Foire aux questions (FAQ)

Voici quelques questions souvent posées.

Vous ne trouvez pas votre question dans cette liste? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal. Il est situé sur la côte atlantique du pays et comprend deux des villes les plus importantes du Portugal, Faro et Portimão.

La région est également connue pour son littoral, ses belles plages, ses terrains de golf et ses autres attractions touristiques.

L’Algarve abrite de nombreuses plages incroyables, telles que Praia da Rocha.

L’Algarve possède également de nombreux sites historiques qui valent le détour.

L’Algarve a un climat subtropical avec des hivers doux et des étés chauds, qui attire beaucoup de touristes. La meilleure période pour s’y rendre est entre mai et octobre. Juillet et août peuvent être très chauds avec des températures dépassant les 30 voire 35 degrés.

Si vous venez en avion, vous arriverez à l’aéroport de Faro, sur la côte Est de l’Algarve. Très bien desservi, vous pourrez louer une voiture ou prendre un bus ou un taxi facilement.

Depuis Lisbonne, vous pourrez vous rendre en Algarve, en voiture (comptez 2h20), en avion (45 minutes de vol) ou en train (3h30 de voyage). 

Le coût de la vie en Algarve n’est pas aussi élevé qu’à Lisbonne.  Ainsi, il sera possible de se loger et de profiter des avantages de cette belle région sans se ruiner (surtout si vous préférez les petits restaurants typiques aux grandes infrastructures touristiques).

L’Algarve est une région variée. Plus calme dans les terres, plus animée au bord de mer. Fan de surf, vous logerez plutôt à l’Ouest, vers Sagrès. En recherche de calme, vous opterez pour Tavira, à l’Est. Pour faire la fête, Albufeira sera votre meilleur spot. Quant au luxe, c’est plutôt vers Vilamoura que vous le trouverez. Entre toutes ces villes, vous aurez loisir de trouver d’autres spots vraiment agréables et adaptés à tout type de style de vie.

Certaines personnes pensent que la plus belle ville de l’Algarve est Lagos. D’autres pensent que c’est Portimão. Et d’autres encore croient que c’est Silves. Quoiqu’il en soit, l’Algarve est une région magnifique avec des villes aux styles variés !

L’Algarve est une région du sud du Portugal qui est devenue une destination touristique populaire. Il existe de nombreuses plages en Algarve, et elles ont toutes des caractéristiques différentes.

Les plus belles plages de l’Algarve sont Praia da Marinha, Praia da Rocha, Praia do Vale do Lobo, Praia de Faro, Praia dos Pescadores et Praia dos Salgados.

Le Portugal est un pays très sécurisé pour voyager en toute tranquillité. La région de l’Algarve est particulièrement concerné par ce compliment. Vous pourrez sortir le soir sans danger et aller à la plage sans crainte.

Retour haut de page